LOI PINEL

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Fort de son succès, le dispositif Pinel à Nantes a été prolongé jusqu’en décembre 2021. La loi Pinel offre aux français la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Par ailleurs, elle permet de placer son argent ou de se constituer un patrimoine en vue de sa retraite.

Un avantage majeur : la réduction d’impôt

La principale vocation du dispositif Pinel, est bien entendu, la réduction d’impôt qu’il propose. Cette dernière se calcule en fonction de la durée de location du bien. Pour une location d’une durée de 12 ans, la réduction sera de 21% du prix du bien. Pour une location de 9 ans, la réduction sera de 18%. Enfin, pour une location de 6 ans, la réduction sera de 12% du prix du bien. La Loi Pinel offre également d’autres avantages non négligeables.

Ses avantages

Ce dispositif consiste à acquérir un bien neuf, de le mettre en location sur une durée minimum et ainsi baisser vos impôts pendant cette durée. Le loyer que vous allez percevoir rembourse tout ou partie du prêt immobilier. La différence que vous aurez à régler reste votre effort d’épargne. C’est pour cela que nous invitons nos clients à investir dans l’immobilier plutôt que de s’engager dans des placements bancaires actuellement très peu rémunérés.

Je loue mon bien Réduction d’impôts Plafonds de réduction
6 ans 12 % 36 000
9 ans 18 % 54 000
12 ans 21 % 63 000

La base de calcul s’appuie sur un prix d’achat maximal de 300 000 €.

Pensez au choix de votre bien immobilier

Avant tout, investir avec le dispositif Pinel c’est investir pour votre avenir et votre retraite. Grâce à ce dispositif, qui vous permet de réduire vos impôts, vous investissez dans un logement que vous pourrez, à la retraite, soit habiter, soit continuer de louer en vous assurant un revenu supplémentaire, soit vendre en effectuant une potentielle plus-value.

Une nouvelle intéressante et rassurante : une possibilité de louer à sa famille

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Pinel offre la possibilité aux propriétaires de louer à sa famille, ce qui était auparavant interdit. C’est donc un excellent moyen d’aider vos enfants ou vos parents, car vous pouvez louer autant à vos ascendants qu’à vos descendants, à la seule condition que ceux-ci ne soient pas sur le foyer fiscal du propriétaire. La défiscalisation Pinel est donc un excellent moyen d’aider ses proches tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Le loyer est fixé selon le plafond de loyer Pinel, et selon la zone géographique dans laquelle se situe votre bien.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en Loi Pinel

Voir tous nos programmes Loi Pinel

||
||