Connaissez-vous tous les avantages de la loi Pinel à Nantes ?

Fort de son succès, le dispositif Pinel à Nantes est désormais prolongé jusqu’en décembre 2021. La loi Pinel offre aux français la possibilité de bénéficier de réductions d’impôt importantes. Par ailleurs, elle permet de placer son argent ou de se constituer un patrimoine pour la retraite.

Vous allez payer moins d’impôts, un avantage de la loi Pinel à Nantes

La principale vocation du dispositif Pinel, est bien entendu, la réduction d’impôt qu’il propose. Cette dernière se calcule en fonction de la durée de location du bien. Pour une location d’une durée de 12 ans, la réduction sera de 21% du prix du bien. Pour une location de 9 ans, la réduction sera de 18%. Enfin, pour une location de 6 ans, la réduction sera de 12% du prix du bien. La Loi Pinel offre également d’autres avantages non négligeables.

Pensez au bien immobilier, pas uniquement à l’économie fiscale !

Avant tout, investir dans un dispositif Pinel c’est investir pour votre avenir et votre retraite. Grâce à ce dispositif, qui vous permet de réduire vos impôts, vous investissez dans un logement que vous pourrez, à la retraite, soit habiter, soit continuer de louer et de vous assurer un revenu supplémentaire, soit vendre en effectuant une belle plus-value.

Nouvelle rassurante : possibilité de louer à toute sa famille

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Pinel offre la possibilité aux propriétaires de louer à sa famille, ce qui était auparavant interdit. C’est donc un excellent moyen d’aider vos enfants ou vos parents, car vous pouvez louer autant à vos ascendants qu’à vos descendants, à la seule condition que ceux-ci ne soient pas sur le foyer fiscal du propriétaire. La défiscalisation Pinel est donc un excellent moyen d’aider ses proches tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Le loyer est fixé selon le plafond de loyer Pinel, et selon la zone géographique dans laquelle se situe votre bien.

Vous pourrez déduire les charges de vos loyers perçus !

Parmi les avantages loi Pinel Nantes, il faut savoir que le dispositif vous permet, outre la réduction d’impôt, de pouvoir déduire des loyers perçus, certaines charges, comme :

  • Les frais de garantie liés à l’emprunt souscrit pour financer le bien,
  • Les intérêts liés à cet emprunt,
  • La taxe foncière,
  • Les primes d’assurances.

Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro, délivré sous conditions et selon la zone géographique du bien.

La base : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement

Le logement éligible au dispositif Pinel doit être neuf, ou en état d’achèvement (VEFA)et l’immeuble doit avoir été construit en respectant les normes européennes RT 2012 et BBC 2005. Mis à part cela, le propriétaire peut choisir entre un studio, un deux-pièces ou même une villa ! Le dispositif Pinel permet effectivement d’investir et de se construire un patrimoine pour l’avenir.

Pouvez-vous bénéficier des avantages de la loi Pinel à Nantes ?

Chaque contribuable français, dont la résidence principale est en France, à la possibilité de bénéficier du dispositif Pinel. Un propriétaire peut réaliser deux opérations maximum par an, dans la limite de 300 000€. Enfin, le prix d’achat du bien doit rester inférieur à 5 500€ le M2.

Pour résumer : Vous payez trop d’impôts ? Vous souhaitez investir convenablement ? Prenez RDV afin de vous expliquer oralement le dispositif adapté à votre situation.

Ces sujets d’investissement et défiscalisation peuvent aussi vous intéresser :

Connaissez-vous tous les avantages de la loi Pinel à Nantes ?
5 (100%) 4 votes