LOI DENORMANDIE

Investir à Nantes avec la loi Denormandie

Investir dans un logement locatif est comme vous le savez déjà un investissement rentable. Mais l’investissement doit être bien réfléchi. Retrouvez ici quelques détails sur la loi Denormandie à Nantes à approfondir ensemble.

La loi Denormandie : une complémentarité de la loi Pinel

La loi Denormandie est un dispositif assez récent qui s’est ajouté à la loi Pinel. Elle consiste à accorder une réduction d’impôts aux investisseurs qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien immobilier pour ensuite le mettre en location. Ce dispositif est accordé selon certaines conditions et dépend du prix d’achat de l’investissement, de la durée de location ainsi que de la zone géographique d’implantation du bien.

La particularité de la loi Denormandie

Il est important de souligner qu’il faut bien connaître la ville avant d’acheter votre bien immobilier. D’autant plus que le dispositif se concentre sur les villes à zones tendues, autrement dit des villes avec une forte demande mais où le prix d’achat est évidemment plus élevé.

La loi Denormandie à Nantes : sous quelles conditions ?

Pour être éligible à ce dispositif et aux aides fiscales s’y rapportant, il faut remplir certaines conditions notamment acheter un bien entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021, louer le bien pour une période de 6, 9 ou 12 ans, être éligible aux conditions de ressources et faire des travaux d’au moins 25 % du prix d’achat du bien dans une limite de 300 000 euros maximum.

Pourquoi investir à Nantes avec ce dispositif loi Denormandie

Le dispositif loi Denormandie est très attractif. Cependant, il est important d’anticiper en amont les éventuelles dépenses que vous envisagez de faire dans le logement. En effet, il a pour but d’encourager les travaux de rénovation auprès des nouveaux investisseurs. Il est aussi souhaitable de vérifier que ceux-ci sont bien considérés comme des travaux de rénovation compris dans ce cadre. Une fois ces éléments déterminés et quantifiés, vous pourrez profiter pleinement de ce dispositif à Nantes : dans 12 ans maximum, vous pourrez augmenter le montant du loyer.

Ce dispositif d’investissement vous intéresse ?

N’hésitez plus, prenez contact au plus vite avec notre équipe de professionnels qui vous rappelleront, sans engagement de votre part, pour étudier avec vous toutes les possibilités pour investir dans les meilleures conditions.

Vous avez un projet d’investissement ou de défiscalisation ?

Nous vous rappellerons pour un RDV téléphonique.

Nos programmes en Loi Denormandie

Voir tous nos programmes Loi Denormandie