Pinel optimisé : à savoir
Les biens immobiliers éligibles au dispositif Pinel optimisé impliquent le besoin de travaux de réhabilitation. De par leur caractère plus ancien, ils sont souvent
placés en centre-ville. Ils peuvent représenter un
coût plus élevé que les biens des quartiers plus récents ou périphériques. Trouver un bien immobilier en centre-ville qui correspond à vos attentes est aussi plus difficile. Il est recommandé de se faire aider par un professionnel :
Fiscal Immo trouve pour vous le bien qui vous correspond après une étude détaillée de votre situation.
Le dispositif Pinel optimisé cumule les obligations et conditions des deux dispositifs qui le composent : Loi Pinel classique et Déficit foncier. En achetant un bien immobilier, vous devez vous engager sur une durée de mise en location : de 6 à 12 ans.
Pour profiter des avantages du Déficit foncier, le bien doit être mis en location à “nu”, donc non meublé.
Enfin, vous devez choisir le régime d’imposition réel (qui s’oppose au micro-foncier). Pour optimiser ce dispositif avantageux selon votre situation patrimoniale et fiscale, faites-vous accompagner par Fiscal Immo, cabinet de conseil en investissement immobilier. En nous faisant confiance, vous savez exactement quels montants vous allez économiser et vous profitez gratuitement des conseils de nos experts.