investissement immobilier

Investissement immobilier Nantes

investissement immobilier

Pourquoi opter pour l’investissement immobilier à Nantes ?

La ville de Nantes jouit d’une situation géographique avantageuse à plusieurs égards. Idéalement placée sur le Grand Ouest, elle bénéficie des opportunités offertes par l’Océan Atlantique. Sa connexion TGV permet en outre de relier Paris en 2 heures. L’environnement économique florissant de la ville offre par ailleurs des opportunités professionnelles uniques. Dans un tel contexte, l’investissement immobilier à Nantes représente une opportunité à saisir tant sur le neuf, l’ancien, que sur le plan locatif.

Découvrez l’investissement immobilier locatif à Nantes

Nantes représente donc la 6ème plus grande ville de France. Cette ville estudiantine et dynamique offre de nombreuses possibilités sur le plan de l’investissement locatif. Toutefois, votre projet d’investissement immobilier locatif à Nantes nécessite une expertise et une préparation en amont.

La réussite de votre projet nécessite donc une optimisation des ressources financières à engager dans votre investissement. À cet égard, notre cabinet de gestion de patrimoine à Nantes se met à votre disposition. Nous vous permettons de choisir parmi les diverses options présentes, celles qui correspondent au mieux à votre profil d’investisseur.

Par exemple, nous vous aidons à choisir quel avantage fiscal sera le plus à même de vous profiter dans le cadre de votre investissement. Faut-il opter pour un logement bénéficiant du dispositif Loi Pinel ? Ou au contraire préférer du locatif meublé vous permettant de bénéficier des incitations du dispositif LMNP ?

Par ailleurs, comme dans tout investissement, une étude de votre marché cible est nécessaire. Il convient ainsi de connaître quelles sont les opportunités économiques offertes par la région. Serez-vous en mesure de rentabiliser votre bien dans un délai raisonnable ? De plus, une connaissance poussée des perspectives économiques et démographiques de la ville en question sont à prendre en compte. Il s’agit de se positionner dans une ville qui ne se videra pas progressivement de ses habitants. Et dont les prévisions en terme d’emploi sont au beau fixe.

C’est en cela que l’investissement immobilier à Nantes représente une aubaine. La ville connaît un taux d’emplois plus qu’encourageant. Pour illustration, le taux de chômage dans la cité nantaise à baissé de 7 % sur les 6 derniers trimestres. Augurant de perspectives encore meilleures pour les temps à venir. Outre l’aspect purement lié à l’emploi, la ville de Nantes regorge de pôles universitaires de premier rang. Elle compte d’ailleurs une forte population étudiante qui se remarque par son dynamisme. Ce qui vous permet entre autres d’envisager l’investissement immobilier à Nantes pour étudiants.

La bonne idée : l’investissement immobilier neuf à Nantes

En constante évolution démographique, la ville de Nantes atteindra près de 400 000 habitants horizon 2030. Soit une augmentation de 100 000 âmes d’ici là. Il est évident que ce dynamisme démographique nécessitera des logements nouveaux permettant d’abriter les nouveaux locataires. Dans cette optique, l’investissement immobilier neuf à Nantes est une aubaine dans la mesure où cela permet d’être proactif.

En investissant dès à présent dans un bien immobilier neuf, vous dotez avant tout votre logement des technologies les plus récentes. Par ailleurs, la construction de votre bien obéit à des normes et techniques de pointe en matière de construction. Outre cette donnée, la ville de Nantes offre des perspectives inédites permettant d’inciter à la création de logements nouveaux.

Nantes Métropoles souhaite que se créent 5 000 logements neufs par an dans la région. Pour y parvenir, la ville se dote de leviers tels que la création de Zones d’Aménagements Concertés (ZAC). Cela signifie concrètement que la ville de Nantes incite les chefs d’ouvrage à atteindre des objectifs élevés en terme de qualité technique, mais aussi environnementale.

Ainsi, certains quartiers de Nantes pourront prétendre à une extension urbaine. Offrant de ce fait une accessibilité plus aisée à des services et aux transports. Il convient donc pour tout investissement immobilier à Nantes d’opter pour la prévoyance. Cibler les quartiers de demain vous permettra d’investir à coûts avantageux, tout en s’assurant de la possibilité de réaliser une plus-value dans les années à venir.

Bénéficier des conseils d’un cabinet de gestion de patrimoine à Nantes vous permettra de cibler les quartiers où investir. Le Plan Local d’Urbanisme mis en place par la métropole nantaise vise des objectifs axés autour du confort des familles et des habitants. Ce qui permettra à certains quartiers de connaître un engouement croissant au cours des prochaines années. C’est donc le moment d’y investir, en bénéficiant du savoir-faire d’une équipe expérimentée maîtrisant le terrain.

Les opportunités offertes par l’investissement immobilier ancien à Nantes

Outre sa population et son dynamisme économique, la ville de Nantes dispose d’un patrimoine immobilier hors-norme. La métropole nantaise applique depuis bien longtemps une politique de valorisation de son patrimoine immobilier. L’investissement immobilier ancien à Nantes devient dans ce cas un atout qu’il convient de prendre en compte.

Pour vous soutenir dans votre démarche d’investissement immobilier ancien à Nantes, le dispositif Malraux vous sera d’un grand avantage. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 30 % d’avantages fiscaux sur les montants des travaux de rénovation engagés dans un logement ancien. Il vous suffit pour cela de vous porter vers un logement à acquérir, bénéficiant d’une situation géographique en zone SPR (Site Patrimonial Remarquable).

La ville de Nantes regorge de trésors architecturaux et culturels. Autant dire que la capitale du Grand Ouest abrite des sites d’intérêt propices à l’investissement immobilier. Notre cabinet de gestion de patrimoine à Nantes saura dès lors vous accompagner pour dénicher le bien idéal. L’investissement immobilier à Nantes requiert une connaissance des différents quartiers afin de vous permettre de saisir les opportunités les plus intéressantes.

Certains quartiers de la cité atlantique sont par exemple plus propices que d’autres à de l’investissement locatif ancien. Il conviendra alors de savoir lesquels vous permettront de réaliser une intéressante plus-value suite à la rénovation. Par ailleurs, le dispositif Malraux exige une location du bien au titre de résidence principale sur une durée d’au moins 9 ans. Notre cabinet pourra dès lors vous accompagner dans la collecte des loyers ou encore pour trouver le candidat idéal à la location.

Ce dispositif d’investissement vous intéresse ?

Emmanuelle ou Patrice vous rappelleront pour un RDV téléphonique gratuit et sans engagement.

Prenez-votre RDV téléphonique

Nos programmes en investissement immobilier

Voir tous nos programmes investissement immobilier