Accueil > Dispositifs immobiliers à Nantes > Loi Malraux Nantes > malraux optimisé déficit foncier Nantes

Loi Malraux optimisée au déficit foncier : investissez au cœur de Nantes

Vous rêvez d’un appartement bien situé en centre-ville de Nantes ? Avec le dispositif Malraux optimisé au déficit foncier, vous pouvez non seulement investir pour développer votre patrimoine immobilier, mais aussi réduire le montant de votre imposition. Ici, les deux méthodes de défiscalisation s’unissent pour aider les TMI hautes à baisser leur pression fiscale. Comment faire pour en profiter ? Marine Patrimoine vous explique le fonctionnement de la loi Malraux optimisée et vous accompagne dans votre projet.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Quel bien pour investir à Nantes en Malraux ?

Afin de bénéficier des avantages fiscaux de la loi Malraux, votre acquisition doit correspondre à certains critères. Tout savoir sur le fonctionnement de la loi Malraux à Nantes.

Un appartement, un immeuble ou une maison en Malraux doit :

  • se situer dans un secteur sauvegardé (généralement en centre-ville de Nantes) ou dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP).
  • Nécessiter des travaux de réhabilitation ou de rénovation. C’est sur la base du montant des travaux réalisés qu’est calculée votre réduction d’impôt.
  • Être loué en tant que résidence principale pendant au moins 9 ans. À la fin de cette période, vous pouvez continuer la location, en faire votre résidence principale ou secondaire ou encore vendre le bien.

Les biens immobiliers éligibles à la loi Malraux se situent le plus souvent en centre-ville de Nantes et dans quelques communes de Loire-Atlantique (44). Marine Patrimoine vous accompagne dans votre recherche et vous aide à investir à Nantes pour défiscaliser efficacement.

Le déficit foncier pour optimiser son investissement Malraux à Nantes

L’un des avantages de la loi Malraux est la possibilité de cumuler ce dispositif avec celui du déficit foncier. Un investissement à Nantes en Malraux optimisé permet donc de multiplier les avantages fiscaux !

Tout comme pour la loi Pinel, un bien Malraux doit donc être loué au titre de résidence principale pendant une durée déterminée à l’avance. Cependant, les gains sont bien plus conséquents en Malraux optimisé. Pour les foyers lourdement imposés, la loi Malraux est une opportunité à saisir, tout comme le dispositif des Monuments Historiques.

En plus des réductions d’impôt accordées sur le montant des travaux, le déficit foncier permet quant à lui de déduire la différence charges / bénéfices de vos revenus fonciers voire de votre revenu global. La déclaration de vos revenus diminue et par conséquent votre imposition s’allège.

Cumulez les avantages fiscaux sur votre investissement à Nantes

En investissant dans un logement situé en centre-ville de Nantes dans un secteur sauvegardé, vous pouvez donc à la fois réduire le montant de vos impôts et faire baisser le montant de vos revenus globaux.
Ce cumul d’avantages demande un peu de réflexion afin d’obtenir un maximum de bénéfices.
Le montant du bien, celui des travaux et le calcul de votre déficit foncier sont à prendre en compte dans le choix du bien et du quartier. C’est pourquoi vous pouvez profiter des conseils avisés de Marine Patrimoine dans la concrétisation de votre projet en Malraux optimisé à Nantes. Nous vous aidons à trouver l’investissement idéal et en tirer profit dès la première année !

Conclusion

Vous vous trouvez dans une TMI (Tranche Marginale d’Imposition) haute ? Alors, la loi Malraux optimisée au déficit foncier peut vous aider. Votre investissement dans le cœur de Nantes peut se transformer en véritable outil de défiscalisation.
Réduction d’impôt et baisse de vos revenus fonciers sont les promesses de ce double dispositif. Ne vous lancez pas seul dans votre projet de défiscalisation, Marine Patrimoine est là pour vous accompagner !