Accueil > Un programme Tourisme éligible LMNP – Île de Nantes

Un programme Tourisme éligible LMNP – Île de Nantes

Nantes
Éligible pour Constituer votre patrimoine – LMNP
Livraison 2020
Logements disponibles T5

Prix négociés, veuillez nous contacter
Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur ce programme

  • Un emplacement idéal
  • Une résidence BBC (Bâtiment Basse Consommation)

La métropole nantaise

Elle attire les jeunes et en particulier les étudiants. Sur 610 000 habitants, ils sont 56 585étudiants inscrits dans l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération. Métropole dynamique, Nantes est parmi les meilleures dans les classements qualitatifs de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante. Pour l’année 2016, Nantes se classe 3è au classement général toutes villes confondues, 2è en termes d’emploi et 8è en ce qui concerne la culture et les études. Côté qualité de vie, Nantes se classe 3è auprès des jeunes. La croissance de l’emploi, mais aussi l’offre culturelle et universitaire ainsi que la proximité de l’océan et de la capitale en font l’une des villes privilégiées par les étudiants.

Le Quartier Tripode

Au cœur du nouveau territoire de l’Ile de Nantes, sur l’emplacement qu’occupait l’immeuble « Le Tripode » avant sa démolition en 2005, le projet est inscrit dans le plan d’urbanisme d’Alexandre Chemetoff. L’organisation du bâti de ce grand îlot a été faite pour y ménager un passage public traversant. Il est composé de douze immeubles distincts, non mitoyens, présentant chacun une façade plane alignée strictement sur la rue, et ouvrant entre eux des ouvertures de vues et de lumière. Un grand jardin surélevé surplombe le rez-de-chaussée commercial.

Des types de logements divers et variés

Un des plus grands projets urbains de France. Un nouveau quartier de l’île de Nantes dont l’architecte-urbaniste Alexandre Chemetoff est responsable du plan guide. Création d’un îlot mixte de 12 immeubles distincts accueillant logements, commerces et bureaux.

Cette disposition en « îlot ouvert » vise à assurer :
– Une autonomie de volume d’immeuble, un caractère, une adresse, pour chaque programme : un hôtel, une résidence de tourisme deux étoiles, une résidence de tourisme quatre étoiles, trois bâtiments de bureaux, des commerces de proximité, des commerces moyenne surface, des logements sociaux, des logements dédiés à l’accession en propriétés qui prennent place le long du canal et ouvre leurs vues sur la Loire.
– Une lisibilité claire du « volume » de l’îlot et de sa limite sur l’avenue ou sur le canal, par l’alignement d’une proportion des façades.
– Des alternances de vues proches et de vues lointaines depuis les immeubles.
– Des intérieurs d’îlots lumineux et ensoleillés, ce qui profite à la luminosité des logements et une luminosité dans la rue et le canal par les intervalles de jardins et de constructions basses.
– Des vues depuis les rues et le canal vers les jardins intérieurs et les plantations.

12 200 m² de logement, 20 900 m² de bureau, 8 900 m² de résidence de service, 2 550 m² de commerce sur 1,6 ha de terrain (626 places de parking dont 28 handicapées)