Intéressé ?
Contactez-nous
Saint-Herblain bénéficie d’un véritable bourg historique qui se distingue par sa vitalité. Écoles, commerces, services publics et privés sont concentrés à distance piétonne. C’est ici, entre la rue Pierre-Blard et l’allée Charpak, à 350 m de la mairie et à 250 m de l’église Saint-Hermeland, classée monument historique, que la résidence vous accueille.
Situé dans le secteur patrimonial de la commune, ce projet a été réalisé en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France. Il se compose de 4 îlots élevés de 2 étages avec attique au-dessus du rez-de-chaussée. Favorisant une insertion harmonieuse parmi les constructions voisines, le traitement des façades s’appuie sur des strates de niveau renforçant l’horizontalité des volumes. Cette composition est mise en valeur par des matériaux simples et pérennes.
Proposant une vie aussi qualitative en intérieur qu’en extérieur, les appartements s’ouvrent sur de beaux prolongements extérieurs : balcons, loggias, terrasses. Tous sont dimensionnés de façon à réserver les joies du plein air. Certains livrent une vue sur les toits-terrasses végétalisés de la réalisation, ou mieux encore, sur le coeur d’îlot paysager. La réalisation propose, en effet, à ses résidents la faveur d’un grand jardin commun épousant le relief naturel et généreusement arboré.