« Dialogue » à la Rochelle, logements d’exceptions au dispositif loi Pinel

Situé en centre-ville dans le quartier Lafond, s’est construit le programme « Dialogue » en loi Pinel dans la renommée ville La Rochelle pour profiter de l’Océan Atlantique.

La tranquillité du quartier Lafond dans le programme « Dialogue », assisté par la loi Pinel

Besoin de calme et de tranquillité en famille ou pour profiter de sa retraite ? Le programme immobilier « Dialogue » édifié dans le quartier Lafond à La Rochelle est une résidence idéale pour rechercher la sérénité. Tout près de centre-ville, de grands espaces verts et des commodités seront à la disposition du futur résident, à partir du début de l’année 2022.

Un quartier réservé aux piétons aux abords du centre-ville

Ville océane, La Rochelle et sa renommée historique

Au bord de l’Océan Atlantique se trouve la ville La Rochelle, visible au bord de l’eau grâce à ses tours du Vieux-Port et porte le titre de « Porte océane » car il s’y trouve trois ports : un de pêche, un de plaisance et un de commerce. Sa notoriété était déjà présente au Moyen-âge, notamment avec son château-fort de Vauclair construit par les ducs d’Aquitaine, mais aussi par l’ouverture du marché anglais et la présence des Templiers et des chevaliers de Saint-Jérusalem.
En plus de sa forte culture historique, de nombreuses manifestations culturelles sont au rendez-vous, ce qui en fait une ville dynamique, mais aussi environnemental, particulièrement dans l’écologie urbaine en protégeant la riche architecture de son centre-ville mais aussi par la présence d’un secteur piétonnier, ou encore des premières voitures électriques en libre-service. Diverses activités sont au rendez-vous comme le rallye d’automne, le nautisme, le golf, ou encore l’équitation.

« Dialogue », au beau milieu d’un quartier verdoyant

A 5 minutes à pied du centre-ville, le programme immobilier « Dialogue » à La Rochelle se situe dans le quartier Lafond, très tranquille et composé de nombreux espaces verts. La place de Verdun se situe à environ 10 minutes à pied, de multiples commerces s’y trouvent (une soixantaine) dont un hypermarché et des restaurants. L’hôpital est à quelques pas de la résidence, ainsi qu’un lycée et des espaces verts pour s’y promener ou simplement profiter de la nature.

  • Bus : sortir à la station « Cognehors » à 800 mètres, ligne 4
  • Vélo : de nombreuses pistes cyclables sont mises en place dans la ville pour la sécurité des cyclistes
  • Train : la gare du centre se situe à 10 minutes en voiture, et le TER s’arrête à la station « Porte Dauphine », la plus près de la résidence
  • Voiture : la ville est traversée par la « Rocade périphérique » ; il est aussi possible d’emprunter l’autoroute A10 pour y parvenir
  • Avion : via l’aéroport de La Rochelle, à seulement 10 minutes en voiture

Patrice Francheteau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2004. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Le programme « Dialogue », un aspect contemporain et épuré

De nouveaux horizons à la résidence « Dialogue »

L’architecture du programme immobilier « Dialogue » à la Rochelle est dans un style traditionnel avec des lignes contemporaine. C’est un lieu assez familial avec 54 logements, sur des bâtiments entre 3 et 4 étages, un parking souterrain et l’aspect extérieur s’intègre très facilement avec le quartier verdoyant. Une rue piétonne permet également d’avoir accès au logement, avec des petits murets et des barrières pour délimiter le jardin privatif. Des balcons sont aussi installés dans chaque habitation, que ce soient des maisons ou des appartements, sans oublier des petites touches de verdure sur les barrières et les murs.

Des fonctionnalités récentes

Les logements vont du studio au 4 pièces, avec pour les maisons individuelles jusqu’à 3 chambres ; tous sont éligibles au dispositif fiscal prévu par la loi Pinel. La cuisine est ouverte et équipée, permettant d’obtenir plus d’espace dans l’habitation. Les fenêtres donnent une certaine luminosité dans chaque pièce, les pièces à vivre étant au rez-de-chaussée alors que les chambres et la salle de bain sont situées à l’étage.

« Dialogue » à la Rochelle, logements d’exceptions au dispositif loi Pinel
5 (100%) 1 vote


Tous les programmes