Comment se créer un patrimoine immobilier à Nantes?

Comment se créer un patrimoine immobilier à Nantes?
5 (100%) 2 votes

Investir dans l’immobilier locatif c’est garantir pour soi et ses proches une épargne. Mais aussi un patrimoine que vous pourrez transmettre à vos héritiers ou encore afin de protéger votre descendance. L’investissement locatif vous offre la possibilité de vous constituer un patrimoine immobilier.
Les dispositifs fiscaux mis en place par les différents gouvernements permettent d’atténuer la charge de l’épargne. Comment se créer un patrimoine immobilier ? Le cabinet Francheteau vous fournit toutes les pistes.

Devenir propriétaire de son logement

Il existe divers patrimoines présentant chacun des intérêts spécifiques. C’est le cas de certains produits financiers tels que le portefeuille mobilier, les différents livrets d’épargne, ou encore l’assurance vie. L’immobilier occupe tout de même une place de choix dans l’esprit des investisseurs au moment de se constituer un patrimoine. L’investissement dans la pierre est un outil concret, transmissible de générations en générations.

Devenir propriétaire de son logement représente généralement le premier acte de constitution de patrimoine de la part de particuliers. Ils bénéficient alors d’un emprunt pour ce premier acte en souscrivant à diverses assurances relatives à la protection familiale. Ces assurances sont souvent liées au crédit, vous permettant de vous prémunir de tout désagrément en cas d’imprévu.

Se constituer un patrimoine immobilier en investissant dans le locatif

En plus de votre résidence principale, il vous est possible d’investir dans des biens locatifs. Cela représente pour votre ménage l’assurance d’une retraite paisible basée sur la prévoyance. De plus, il existe diverses incitations fiscales destinées à l’investissement immobilier.

Se constituer un patrimoine immobilier implique des avantages fiscaux certains. Vous disposez d’une panoplie de dispositifs adaptés aux projets que vous souhaitez mener.

Il conviendra d’étudier soigneusement les différents avantages que confère chacun des dispositifs en question. À cette fin, l’aide de notre cabinet de placement immobilier vous sera d’une grande utilité. Vous pourrez ainsi opter pour le dispositif Loi Pinel, le dispositif LMNP, la Loi Malraux, ou encore Censi-Bouvard.

Profitez des différents dispositifs fiscaux

L’immobilier représente un secteur stratégique pour tout État. Il est synonyme de création d’emplois et de richesses, mais aussi de progrès social. Un secteur immobilier en plein essor c’est l’assurance d’avoir des concitoyens logés dignement. Pour maintenir une dynamique constante, les gouvernements ne cessent de promouvoir la construction et la réhabilitation de bâtiments. En optant pour des dispositifs fiscaux adaptés.

Ainsi, certaines incitations majeures permettent de bénéficier de réductions d’impôts lorsque vous vous constituez un patrimoine immobilier.

  • Le dispositif Loi Pinel : Relatif à l’achat neuf ou à réhabiliter pour bénéficier de réductions d’impôts.
  • Le dispositif LMNP : Permettant d’obtenir de l’État certaines exonérations fiscales. Ce dispositif est relatif aux locations meublées non professionnelles. C’est le cas d’appart’hôtels par exemple.
  • Le dispositif Loi Malraux : Relatif à l’investissement sur des bâtiments présentant un intérêt historique et patrimonial certain.
  • Le dispositif Censi-Bouvard : Amendement LMNP, il concerne les locations avec services (logements étudiants, EHPAD, etc.) .

Selon votre profil, certains dispositifs seront mieux adaptés que d’autres. Le cabinet Francheteau vous aidera à choisir la solution la plus adéquate pour vous constituer un patrimoine immobilier.