Préparez votre retraite en investissant aujourd’hui dans l’immobilier locatif à Nantes

Il souffle un vent de réformes dans un contexte où le système actuel de retraites est de plus en plus remis en question. Les experts anticipent un gel dans les montants reversés aux futurs retraités. Il est donc question de se tourner vers des solutions alternatives. Diversifier votre épargne en vous tournant vers un placement sûr vous garantit un avenir sécurisé, ainsi qu’à vos proches. Avec le cabinet Francheteau, découvrez pourquoi et comment préparer votre retraite grâce à l’investissement immobilier locatif.

Ils ont compris qu'il fallait la préparer maintenant...

Anticipez en préparant votre retraite dès à présent !

Il est important de commencer à penser son plan retraite dès 40 ans. Nul besoin de disposer d’une capacité de remboursement élevée. En effet, s’y prendre 15 ou 20 ans avant le moment de la retraite permet de disposer du temps suffisant pour rembourser son emprunt.

Un prêt long implique des mensualités faibles. Les montants des loyers perçus permettront de rembourser une partie des mensualités du prêt. Il est ainsi préférable de souscrire un prêt arrivant à échéance à l’approche de la retraite. Vous bénéficiez ainsi de l’assurance de disposer d’un revenu complémentaire le moment venu.

Profitez des avantages offerts par l’investissement immobilier

Il vous est possible de préparer votre retraite tout en bénéficiant des nombreux avantages fiscaux offerts par l’investissement immobilier.

Dans un premier temps, l’achat de votre résidence principale vous permettra de vous alléger de charges locatives une fois le remboursement effectué.

En outre, l’investissement immobilier locatif vous permettra de bénéficier des différents dispositifs fiscaux mis en place par le législateur. Vous pouvez ainsi opter pour divers mécanismes de défiscalisation en investissant dans l’un des dispositifs suivants :

  • Dispositif Loi Pinel,
  • Dispositif LMNP,
  • Dispositif Loi Censi-Bouvard,
  • Dispositif Loi Malraux.

Le cas particulier du dispositif Pinel fait partie des plus prisés, à côté du LMNP. Le premier vous offre une possibilité de modulation d’avantages fiscaux selon la durée de location.

  • 12 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 6 ans ;
  • 18 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 9 ans ;
  • 21 % du prix d’acquisition du bien en louant sur 12 ans.

En optant pour le dispositif Censi-Bouvard, vous bénéficiez tout d’abord des avantages LMNP dont il est un amendement. Mais vous avez en plus la possibilité de vous voir octroyer une réduction d’impôts de 11 % sur le prix du bien acquis. Cette remise est octroyée pour une durée de 9 ans, à condition de louer son bien sur cette période. À cela s’ajoute une récupération de TVA équivalente à 20 % .

Augmentez vos revenus de “retraité” grâce aux loyers perçus

En vous y prenant suffisamment à l’avance, l’échéance de remboursement de votre emprunt immobilier arrivera peu avant la retraite. Vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat en bénéficiant d’une rente locative comme revenu supplémentaire.

Qui dit retraite, dit revenus revus à la baisse. En anticipant votre plan de pension, vous vous offrez la garantie de bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

Le cabinet Francheteau sera ravi de vous apporter son expertise pour toutes vos questions relatives au plan de retraite via l’investissement immobilier.

Nos programmes immobiliers pour anticiper votre retraite

Préparez votre retraite en investissant aujourd’hui dans l’immobilier locatif à Nantes
5 (100%) 4 votes