Dynamiser votre argent dans l’immobilier à Nantes

Dynamiser votre argent dans l’immobilier à Nantes
5 (100%) 2 votes

L’immobilier constitue une remarquable opportunité de placement dans le cadre d’un investissement locatif. Il s’agit d’un placement sûr permettant d’envisager l’avenir sous de meilleurs auspices.
En optant pour l’investissement immobilier, vous offrez à vos revenus des possibilités de fructification plus importantes qu’avec une épargne classique. Il faut dire qu’il s’agit d’un investissement qui prend de la valeur au fil des ans. Le cabinet Francheteau vous explique comment placer votre argent dans l’immobilier.

Louer en meublé avec le dispositif LMNP

En acquérant un bien immobilier neuf, en voie d’achèvement (VEFA), ou même ancien à réhabiliter neuf, vous avez la possibilité de le louer meublé. Cela concerne des logements étudiants, pour personnes handicapées ou âgées, voire de vacances. Ce placement immobilier présente plusieurs avantages :

  • TVA remboursée sur le montant investi. À condition que le bien soit acquis neuf ou en VEFA.
  • Le bien est confié à un gestionnaire. Il garantit le versement des loyers dans les limites prévues par le bail commercial.
  • Possibilité de créer des revenus défiscalisés grâce à un amortissement comptable du logement. Pour une durée d’une vingtaine d’années selon les termes de remboursement du prêt.
  • Cumul possible avec d’autres dispositifs fiscaux. Les revenus LMNP étant des BIC, leur défiscalisation est cumulable à celle de tout autre déficit foncier.

La société civile de placement immobilier (SCPI)

La SCPI offre plusieurs avantages en comparaison à l’investissement direct. Il s’agit avant toute chose d’une société chargée de la gestion d’un bien immobilier. Cela concerne aussi bien l’acquisition, l’entretien, la rénovation que la location. On parle généralement de placement « pierre papier » lorsque l’on fait allusion à ce produit immobilier. Placer votre argent dans l’immobilier en optant pour la SCPI vous offre les garanties suivantes :

Des frais moindres à votre actif

L’investissement locatif est sujet à des frais qu’il est nécessaire au préalable d’évaluer avec un cabinet immobilier. En plus des frais liés à l’acquisition, il convient d’énumérer les charges locatives, les assurances contre les impayés, ainsi que les divers travaux. Il est certes possible de déduire une partie des frais via le mécanisme de déficit foncier.

L’investissement en SCPI n’implique pas de frais non comptabilisés dès le départ. Le montant investit au début de votre placement comprend l’ensemble des frais relatifs à l’investissement. L’agence Francheteau se fait une joie de vous accompagner tout au long de ce processus d’investissement immobilier.

Placement immobilier et quiétude de pair

En faisant acquisition de part d’une SCPI, vous devenez de fait associé. Vous disposez ainsi d’une part du parc immobilier de la structure. La société SCPI assure la gestion des biens via son gérant désigné. Vous n’avez donc plus à vous préoccuper de la réalisation des états des lieux, de l’encaissement des loyers, des rénovations, de la régularisation des charges du logement.

Vous disposez en outre de la possibilité de céder partie de vos parts ultérieurement. Placer votre argent dans l’immobilier en faisant le choix de la SCPI vous assure quiétude et tranquillité.

L’Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI)

Cet investissement est une valeur refuge toujours plus privilégiée. L’OPCI est un outil financier mis en place par l’AMF. Contrairement à la SCPI, il ne s’occupe pas que du secteur immobilier. Cet investissement allie en plus, des outils financiers pouvant atteindre jusqu’à 30 % des actifs du placement.

Il permet un taux d’imposition à 19 % sur les plus-values latentes de votre bien. Cet impôt est payable sur 4 ans en tranches égales.

De plus, cet outil se destine particulièrement aux investisseurs désireux de connaître une croissance rapide de leur portefeuille immobilier. Tout en bénéficiant d’une exonération de l’impôt sur les sociétés.