Nous vous conseillons de protéger votre famille en investissant dans l’immobilier à Nantes

Au moment d’envisager la retraite ou afin de parer à tout imprévu, il est normal de vouloir assurer la protection des siens. Logiquement, vient le moment de penser à se constituer un patrimoine immobilier ou encore de s’assurer des revenus complémentaires grâce à l’investissement locatif. Investir dans de l’immobilier neuf est un placement privilégié du fait de sa sûreté. Cela est d’autant plus le cas que l’investissement locatif dans un bien immobilier neuf est facilité par divers dispositifs fiscaux. C’est le cas de la Loi Pinel ou encore LMNP.

Votre patrimoine immobilier protégera vos proches. Pourquoi ?

La première protection qu’assure un patrimoine immobilier est celui d’avoir toujours un toit. Posséder un bien immobilier met à l’abris de bien d’aléas. De plus, il permet d’assurer la transmission d’un patrimoine à votre descendance. Vos héritiers disposeront alors d’un bien doté d’une valeur certaine qu’ils décideront de revendre ou de mettre en location.

Un bien immobilier habitable permet en outre de disposer d’un logement pour tout membre de votre famille faisant face à des difficultés. Il assure par ailleurs pour votre ménage la garantie de bénéficier d’un toit au moment de la retraite.

Doter votre famille de cette sécurité financière sera un coup de pouce leur permettant d’avancer sereinement dans leur vie. Mais aussi de mener à bien leurs projets, en faisant l’impasse sur un certain nombre de difficultés personnelles. Notamment dans un contexte économique en proie à des changements soudains.

Mais aussi pour ces raisons …

Disposer d’un patrimoine immobilier locatif permettra de sécuriser l’avenir de vos descendants. Notamment à travers les loyers perçus. Comme de nombreux Français, vous pouvez opter pour l’investissement locatif pour assurer la protection de vos proches. En effet, d’après les chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France, 53 % des logements neufs acquis le sont dans un but locatif.

Il faut dire que le contexte s’y prête, les villes veulent en finir avec la vétusté de certains logements. Et l’État souhaite développer un secteur économique porteur d’emplois et fer de lance de la croissance. Ainsi, divers dispositifs fiscaux vous permettent d’investir tout en bénéficiant d’un allègement fiscal non négligeable.

Le dispositif Loi Pinel

En plus des avantages fiscaux offerts par la loi Pinel, vous disposez de la possibilité de louer votre bien à un proche. En cas de difficulté à trouver un logement, votre descendance pourra compter sur votre solidarité et bénéficier d’un toit. Le dispositif Pinel vous offre par ailleurs la possibilité de louer votre bien à tout ascendant, toujours sous condition de respect du plafond de ressources financières.

Le dispositif LMNP et son amendement Censi-Bouvard

Ce dispositif fiscal vous permet d’investir dans une location de services à destination d’étudiants ou de personnes âgées par exemple. LMNP Censi-Bouvard vous assure une réduction d’impôts proportionnelle au coût d’acquisition du logement. Tout ce que vous avez à faire c’est de louer le bien à un organisme de gestion de résidence. Le bien devra être meublé et loué à cet organisme par bail commercial sur une durée minimale de 9 ans.

L’assurance décès invalidité

Afin de parer à tout imprévu, l’assurance décès invalidité est obligatoirement souscrite avec le prêt. Elle assure le remboursement des termes du prêt en cas de décès ou d’invalidité. Vous assurez ainsi la protection de vos proches qui n’auront pas à se soucier des remboursements en cas de coup dur.

Le cabinet Francheteau vous accompagne dans vos choix d’investissement immobilier. Nous mettons notre expertise à votre service pour assurer la protection de vos proches.

Nous vous conseillons de protéger votre famille en investissant dans l’immobilier à Nantes
5 (100%) 3 votes