Comment créer des revenus complémentaires en achetant à Nantes pour louer ?

C’est bien connu, l’immobilier représente un investissement sûr. Qu’il s’agisse d’un placement ou de la constitution d’un patrimoine. En plus d’une solution d’épargne, l’immobilier peut constituer une source de revenus complémentaires au moment de la retraite. Pour que votre investissement soit facilité, l’Etat a mis en place une série de mesures permettant d’acquérir sans subir une pression fiscale décourageante. Notre cabinet immobilier vous explique comment créer des revenus complémentaires en achetant pour louer.

Le dispositif Pinel pour percevoir des loyers

En décidant d’emprunter dans le but d’acquérir un logement neuf destiné à la location, vous faites le choix de bénéficier d’incitations fiscales avantageuses. Une fois votre bien achevé, vous profitez de la possibilité de le mettre en location. Le principal avantage du dispositif Pinel repose sur les déductions d’impôts auxquelles vous avez droit concernant vos revenus. Cette pause fiscale dont vous pouvez bénéficier vous permettra de rembourser une partie des intérêts de votre prêt grâce à un allègement fiscal considérable.

Il faut dire que le dispositif Pinel vous garantit un allègement de l’ISR sur une durée déterminée. Cette période est fonction de la durée de location de votre bien. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction de 12 % du prix total d’acquisition de votre investissement si vous louez pour 6 ans. Cette réduction s’élève à 18 % pour une location sur 9 ans et à 21 % pour une location sur 12 ans. Dans tous les cas, pour un montant déduit plafonné à 63 000 euros.

Une étude approfondie de vos besoins et de votre situation permettra de vous aiguiller vers le choix le plus opportun. Le cabinet Francheteau vous accompagnera dans votre projet d’investissement immobilier.

Créez des revenus complémentaires grâce au dispositif LMNP

Acheter un logement et le mettre en LMNP vous assure une défiscalisation supplémentaire en tant que loueur. Vous bénéficiez de revenus complémentaires grâce à la réduction d’impôts que vous offre ce dispositif. Pour en bénéficier, le bien doit être loué par bail commercial pour une durée minimale de 9 ans à un établissement gérant les résidences de services. C’est le cas de résidences étudiantes ou encore d’EHPAD.

Le dispositif LMNP vous permet de récupérer les 20 % de TVA à condition de satisfaire à certains requis. Vous pourrez ainsi percevoir des loyers non imposés sur une durée de 20 ans. Pour ce faire, les revenus locatifs perçus seront déclarés sous le régime des BIC (bénéficies industriels et commerciaux).

Profitez du dispositif Censi-Bouvard

Ce dispositif est un amendement de LMNP. La loi Censi-Bouvard concerne en outre les logements à destination de tourisme. Elle permet une récupération de 20 % de la TVA de même que le dispositif dont elle est un amendement.

En outre, un allègement fiscal de 11 % du prix d’achat du bien est possible. Cette réduction est valable sur 9 ans dans la limite de 300 000 euros en ce qui concerne le montant d’acquisition du bien.

Notre cabinet conseil en investissement immobilier vous permet de créer des revenus complémentaires en vous assistant dans votre démarche d’acquisition.

Comment créer des revenus complémentaires en achetant à Nantes pour louer ?
5 (100%) 2 votes