Quel est votre projet d’investissement immobilier à Nantes ?

Qu’il s’agisse d’un plan d’épargne ou d’un patrimoine à léguer, un projet d’investissement immobilier nécessite une préparation et des conseils. Notre agence met à votre service son expertise en matière d’acquisition, de gestion et de placement immobilier. De nombreuses possibilités d’investissement s’offrent à vous. Le cabinet Francheteau vous accompagne dans la réalisation de votre projet immobilier. Nous vous fournissons les conseils et l’accompagnement nécessaires à la mise en œuvre de votre plan d’investissement.

Vous souhaitez payer moins d’impôts ?

En optant pour l’investissement immobilier, vous avez la possibilité de diversifier vos revenus tout en payant moins d’impôts. Le législateur a mis en place une série de dispositifs permettant de favoriser le climat de l’investissement immobilier. Vous pouvez ainsi constituer un patrimoine locatif tout en bénéficiant d’avantages fiscaux :

  • Le dispositif Pinel : Il assure une réduction d’impôts pour l’acquisition de tout logement neuf à but locatif.
  • Le dispositif LMNP : Il est axé sur la mise en location d’hébergements meublés à titre non professionnel.
  • Le dispositif Censi-Bouvard : Cet amendement de LMNP offre une réduction d’impôts de 11 % et une récupération des 20 % de TVA, sur le coût d’acquisition du bien.
  • La Loi Malraux : L’avantage fiscal consiste en une réduction de 20 % ou 30 % sur le prix total des travaux de rénovation. Cette loi concerne les bâtiments dignes d’intérêt historique.

Vous voulez placer votre argent dans l’immobilier

Investir dans la pierre représente un gage de sûreté et un placement peu risqué. L’État offre la possibilité de placer votre argent dans l’immobilier en vous tournant vers des solutions créées sur mesure.

L’un des placements les plus courus est facilité par le dispositif LMNP, relatif à la location meublée. Ce placement malin vous permet en plus des avantages fiscaux, une récupération de la TVA. Une fois votre prêt remboursé, vous disposez d’une source de revenus intarissable qui vous permettra d’assurer vos lendemains.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) fait partie des solutions les plus avantageuses. Elle présente les avantages de n’impliquer aucun frais surprise. Le montant investit au début de votre aventure constitue l’unique versement que vous devrez effectuer. Il comprend l’ensemble des frais relatifs à la gestion de la copropriété, des charges et des assurances. Vous n’avez en outre pas à vous soucier de la gestion de la location qui est assurée par la SCPI.

Sans oublier l’OCPI (Organisme de Placement Collectif Immobilier), qui allie à l’investissement immobilier, des outils financiers. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 30 % de l’ensemble des actifs du placement.

Il est question de préparer votre retraite

Diversifier ses sources de revenus une fois la retraite parvenue est un acte de prévoyance. Il vous est possible de commencer votre projet une vingtaine d’années avant ce moment. En optant pour de longues mensualités, vous réduisez leur charge. Cela vous permet d’achever les remboursements peu avant l’âge de la pension. Et de profiter des revenus locatifs générés par votre investissement.

De plus, vous bénéficiez d’avantages fiscaux mis en place par l’État. Aussi bien la Loi Pinel, que les dispositifs LMNP, Censi-Bouvard ou encore Malraux.

Se créer un patrimoine

Si votre projet consiste à vous créer un patrimoine, l’option première réside dans l’acquisition d’un logement à occuper. Vous permettez ainsi à votre famille de vivre dans une certaine quiétude, avec un logement qui vous appartient. Grâce à l’assurance décès invalidité, votre prêt est garanti en cas de décès ou d’incapacité. Mettant de fait votre famille à l’abri.

Vous avez aussi la possibilité d’investir dans le locatif tout en profitant des différentes incitations fiscales mises en place par l’État. La constitution d’un patrimoine vous assurera aussi bien une retraite paisible, qu’un héritage à léguer à vos proches.

Projet d’accroître vos revenus

Diverses possibilités s’offrent à vous pour accroître vos revenus avec l’investissement immobilier. Parmi ceux-ci, la possibilité d’investir dans le neuf grâce aux dispositifs Pinel et LMNP. Vous bénéficiez d’avantages fiscaux certains. Ils vous permettent de rembourser votre prêt sans subir une charge fiscale démesurée.

Il en est de même pour la Loi Malraux qui vous permet d’investir dans l’ancien. Vous achetez un logement à rénover que vous pouvez mettre en location pour augmenter vos revenus.

Peut-être souhaitez vous créer des revenus complémentaires

L’immobilier est un choix d’investissement rentable et sûr. En profitant des avantages fiscaux à votre disposition, vous vous offrez la possibilité de générer des revenus complémentaires issus de la location.

Cette solution d’épargne permet de jouir de revenus provenant d’une source autre que votre retraite ou votre travail usuel. Les opportunités d’investissement qui s’offrent à vous, permettront cette diversité de ressources.

Vous investissez pour protéger votre famille

La protection de votre entourage face aux aléas de la vie est à n’en pas douter un impératif pour vous. Investir dans un bien immobilier pour protéger votre famille les mettra à l’abri d’imprévus. Cela peut être un logement où vos enfants pourront vivre en poursuivant leurs études. Un contexte aussi favorable leur permettra de se consacrer pleinement à leurs tâches académiques, sans pression.

Il peut aussi s’agir de l’investissement locatif, permettant à vos héritiers de bénéficier d’une rente mensuelle. Issue des loyers générés par votre bien.

Quelque soit votre projet immobilier, le cabinet Francheteau vous accompagne dans toutes les étapes de sa réalisation. Nous mettons à votre service toute notre expertise pour vous garantir un investissement réussi.

Quel est votre projet d’investissement immobilier à Nantes ?
5 (100%) 6 votes