Odalys Campus : nouveau programme LMNP en résidence étudiante

Le Cabinet Francheteau vous informe :

  • Livraison : 3ème trimestre 2021
  • Type : Studio et T1
  • Prix : A partir de 67 890€
  • Dispositif : LMNP

La résidence étudiante « Odalys Campus Jean Moulin » à Angers a été construite afin d’assurer l’obtention de logements abordables pour de nombreux étudiants qui s’y installent afin d’étudier à la faculté, notamment centré dans la santé et la recherche.

La résidence étudiante idéale pour un quartier universitaire

Angers, la promesse d’une vie professionnelle après les études

Capitale historique où a régné la dynastie des Plantagenêt, Angers fut une capitale historique à l’époque médiévale et la place forte de l’Anjou, notamment grâce à son Château, édifié au IXè siècle dans l’intention de fortifier sa position défensive. Ville de 150 000 habitants environ, elle est très dynamique et attractive pour les étudiants à la recherche d’emploi après leurs études universitaires.
En effet, avec deux grandes universités et quatre campus pleins, ainsi que de nombreuses activités culturelles et des musées, Angers s’active dans diverses activités professionnelles comme la recherche, l’éducation, la santé, et surtout dans le domaine végétal, avec le premier pôle de compétitivité d’emploi européen avec « Végépolys ».

Un quartier donnant la priorité aux activités universitaires

Avec plus de 6000 étudiants dans un rayon de 600 mètres, le programme immobilier ODALYS CAMPUS s’est installé dans un quartier idéal pour s’épanouir dans sa vie universitaire. Notre cabinet vous recommande ce quartier pour sa forte demande étudiante. La résidence se trouve non loin du Campus Santé de l’Université d’Angers, ainsi que de la Faculté de Médecine UFR Santé et de l’ESEO, une grande école d’ingénieurs. Les étudiants ont un accès facile et rapide au centre commercial, au Centre Hospitalier Universitaire, à la Cité Educative Nelson Mandela, mais pourront aussi profiter de la piscine « AquaVita », du parc « Terra Botanica » et du Jardin des Plantes.
Il est aisé de se rendre à ODALYS CAMPUS par le biais de nombreux transports en commun :

  • En tramway : en s’arrêtant à la station « Jean Moulin », la résidence se situe à 200 mètres seulement, et permet aux étudiants de rejoindre le centre-ville en une dizaine de minutes, ainsi que la gare TGV
  • En bus : avec la ligne 5, arrêt « Jean Moulin » ou la ligne 8, arrêt « Capucins », selon la disponibilité des cars dans la ville
  • En voiture : en empruntant l’autoroute A11
  • En train : la gare se trouve à 16 minutes en prenant le tramway, le TGV pouvant se prendre dans plusieurs villes de France.
  • En avion : les étudiants peuvent atterrir à l’aéroport de Nantes puis se déplacer à Angers

Patrice Francheteau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2004. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Une résidence complète et accueillante qui n’a rien à envier aux autres

La simplicité de la résidence « Odalys Campus Jean-Moulin »

Le programme immobilier ODALYS CAMPUS permet aux étudiants un train de vie idéal pour se rendre à la fac, étudier calmement, profiter de son week-end en pouvant faire des activités diverses et variées : tout est à portée de main dans ce quartier d’Angers. Le cabinet Francheteau est à l’écoute de votre projet investissement immobilier dans cette résidence étudiante. Les logements sont à quelques mètres de l’université. L’immeuble a un aspect extérieur plutôt neutre, avec des volets simples et un parking à proximité pour les étudiants possédant une voiture.
La résidence étudiante se compose d’un accueil pour les étudiants, ainsi que d’une cafétéria, d’un espace de coworking afin de travailler dans les meilleures conditions, d’une salle de fitness pour rester en forme, d’une laverie, d’un local vélo et de la connexion Wi-Fi. C’est véritablement un grand projet d’aménagement situé au Plateau des Capucins, un espace de 104 hectares mis en valeur par le dynamisme et la facilité d’accès du tramway.
Vous souhaitez une simulation sans engagement pour ce programme ?

Une composition simple mais pratique des logements étudiants

ODALYS CAMPUS est constitué de 61 logements (studio ou T1) entre 15 et 27m². À l’aide du dispositif fiscal LMNP, ces appartements sont entièrement meublés et aménagés, afin de permettre aux étudiants d’avoir à disposition de tout le confort nécessaire pour étudier et de vous garantir un loyer chaque mois grâce votre gestionnaire.
Chaque logement comprend une kitchenette avec des rangements, une plaque vitrocéramique, une hotte, un micro-ondes et un réfrigérateur. Quant à la salle d’eau, une vasque avec miroir a été installé, avec une douche et un sèche-serviette. Enfin, pour la pièce à vivre, un lit et/ou un canapé-lit, un bureau, une table, des chaises et des étagères pour accueillir les étudiants et assurer leur bien-être.

Odalys Campus : nouveau programme LMNP en résidence étudiante
5 (100%) 22 votes


Tous les programmes