“La Petite Sensive” programme étudiant LMNP, Petit Port à Nantes

Le quartier du Petit Port est jeune et insolite. Ici, les étudiants sont nombreux du fait de la proximité avec les grandes écoles et les universités. À côté du parc de la Chézine, la Petite Sensive est éligible au dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnel).

Pour vos locataires : Le Petit Port et son quartier étudiant atypique

Nantes, une ville riche d’histoire et de patrimoine

Ville de tous les possibles, Nantes est l’une des plus grandes métropoles atlantiques. Riche d’un passé atypique, la ville de Nantes tire son nom du peuple «Namnète», peuple celte qui a fondé la ville. Dès l’époque romaine, Nantes vit grâce à son port et aux échanges de cuivre, d’étain et de produits agricoles. Au 17e siècle, Nantes devient un lieu d’importation de nombreux produits exotiques comme le tabac, alors en provenance des Antilles. Au 18e siècle Nantes deviendra le premier port d’Europe et développera le commerce triangulaire. Riche de son passé, Nantes possède également un patrimoine des plus exceptionnels. Entre le château des Ducs de Bretagne, l’usine Lu ou encore le Passage Pommeraye, Nantes est une ville comme il n’en existe pas d’autre ailleurs. À moins d’une heure des plus grandes stations balnéaires, Nantes a su garder sa dimension humaine, tout au long des époques.

La Petite Sensive, des résidences étudiantes au cœur du Petit Port

Le quartier du Petit Port est un quartier résolument jeune. Doté de 22 établissements scolaires, le quartier du Petit Port renferme également de nombreuses grandes écoles comme l’IPAG, l’IEMN-IAE et l’École supérieure du professorat et de l’éducation. Les facultés proposent de nombreux apprentissages comme celles des sciences humaines, des lettres, des langues étrangères, des sciences techniques, de l’art, de la santé, de l’économie, gestion et droit… Le quartier du Petit Port c’est également la proximité avec l’immense parc de la Chézine, où il fait bon vivre, peu importe la saison. Entre le Cens et l’Erdre, le Petit Port est un écrin de verdure. En transports en commun, le quartier est facilement desservi. De la gare SNCF, vous avez à disposition la ligne 1 du tramway et la ligne 26 des bus. Pour aller au centre-ville, vous disposez de la ligne 2 du tramway. Vous avez aussi à votre disposition les lignes 12 et 98 des bus TAN.

Il vient de comparer un rendement LMNP avec celui de son livret A...

La Petite Sensive, des résidences universitaires au cœur de la Chézine

La Petite Sensive, 195 appartements pour les étudiants ou pour de courtes durées

Le programme immobilier La Petite Sensive c’est 195 appartements du studio au 2 pièces. Si la résidence est majoritairement destinée aux étudiants, elle est néanmoins disponible pour les séjours ponctuels d’une nuit. Proche des transports en commun et de la Vallée de la Chézine, la résidence La Petite Sensive propose des appartements entièrement meublés et équipés. Les T1 sont d’une surface de 19 M2 et exposés ouest.

La Petite Sensive, comme à l’hôtel

La Petite Sensive est un programme immobilier ultra moderne qui propose de nombreux services, comme un service para-hôtelier. À votre service, ménage, offre de linge de maison et petit-déjeuner. La Petite Sensive est réellement au service de ses résidents. En effet, vous y découvrirez également, une laverie ainsi qu’une salle de fitness ! À partir de 3 728€/M2, les programmes LMNP Petite Sensive sont actuellement disponibles.

Livraison : encore quelques opportunités nous consulter

“La Petite Sensive” programme étudiant LMNP, Petit Port à Nantes
5 (100%) 2 votes

Tous les programmes