Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéresser
La nue-propriété est un dispositif fiscal avantageux mais qui nécessite un investissement à long terme. C’est un placement idéal pour préparer sa retraite ou pour transmettre de l’argent à ses héritiers sans payer trop d’impôts. Compte tenu de la durée du processus de démembrement, il est recommandé d’investir en nue-propriété aux environs de la quarantaine. Vous profitez de tous les avantages 20 ans plus tard, à la fin de votre carrière professionnelle !
Le prix d’achat d’un bien immobilier en nue-propriété est bien inférieur au prix de pleine propriété. Lorsque vous en récupérez la pleine propriété après 15 ou 20 ans, vous pouvez revendre votre bien immobilier à un prix bien plus élevé qu’à l’achat, avec une marge pouvant dépasser les 50 % !
La nue-propriété est un dispositif fiscal très populaire pour transmettre de l’argent à ses héritiers. Sur un bien où vous avez la pleine propriété, vous pouvez donner à vos enfants la nue-propriété et garder pour vous l’usufruit. Vous continuez donc de vivre ou de louer le bien durant toute votre retraite. A votre décès, le nu-propriétaire récupère l’usufruit du bien sans avoir à payer les droits de mutation.