Les avantages du statut LMNP à Nantes

Les avantages du statut LMNP à Nantes
5 (100%) 4 votes

L’investissement dans la pierre est l’une des formes les plus appréciées par les Français et la ville de Nantes ne dérobe pas à cette tendance. En effet, Nantes l’une des villes vers laquelle se tournent les futurs propriétaires de biens immobiliers surtout lorsque le bien est destiné à la location. Pour rentabiliser un investissement immobilier, des dispositifs et statuts ont été mis en place afin de permettre aux investisseurs de bénéficier d’une réduction de leurs impôts. Le statut de loueur meublé non professionnel est l’un de ceux-ci. Découvrons les avantages LMNP à Nantes.

Des avantages fiscaux pour le statut LMNP à Nantes

Opter pour un statut de loueur meublé non professionnel permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Au nombre de ceux-ci, on peut noter la possibilité de récupérer la somme totale du montant de la TVA. Cette TVA constitue 20 % du prix total du logement ; vous faites ainsi une économie de 20 %. En outre, vous pouvez réduire le montant des impôts sur vos revenus locatifs. En effet, les revenus sont imposables dans le registre des Bénéfices industriels et Commerciaux Bic. Dans ce registre, deux régimes fiscaux sont possibles : régime micro-Bic ou régime réel. Le premier permet de réduire ses impôts de moitié, car une réduction de 50 % est offerte, tandis que le second permet de déduire les frais de paiement de crédits, d’assurances, de réparations, et les frais d’amortissements, du montant total des loyers avant que les impôts ne soient calculés. Dans un cas comme dans l’autre, on bénéficie donc d’une réduction.


Des avantages sociaux avec le statut LMNP Nantes

Le statut LMNP permet de percevoir des loyers chaque mois sur la location de son bien immobilier. On profite ainsi d’un revenu complémentaire à la fin de chaque mois. Par ailleurs, en fonction du régime fiscal choisi, les réductions d’impôts peuvent être importantes et même parfois s’annuler complètement. Les loyers perçus permettent de couvrir les frais de remboursements de crédits immobiliers ayant permis de financer l’acquisition du bien. Ainsi, de nombreux frais peuvent être couverts par le montant des loyers.

D’autres avantages qui font du statut un atout

Le statut de loueur meublé non professionnel à Nantes permet de se constituer un patrimoine immobilier sûr. De plus, la gestion du bien mis en location meublée non professionnelle est confiée à un gestionnaire extérieur ; le propriétaire du bien n’a donc pas à se soucier de cette gestion. Par ailleurs, à Nantes, les résidences étudiantes, les résidences séniores, les résidences de tourisme et les résidences ehpad sont très demandées. En effet, cette ville dispose d’une vaste population et attire chaque année de nombreux touristes et des étudiants venus de divers horizons. Ainsi, on peut rapidement mettre son bien en location et le rentabiliser en peu de temps. De nombreux programmes existent et sont à proximité de lieux très fréquentés.

Le statut LMNP offre de nombreux avantages à Nantes et permet de bénéficier de revenus supplémentaires, sans les contraintes liées à la gestion d’un bien locatif.

Ces sujets liés à l’investissement LMNP à Nantes :