Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?
5 (100%) 3 votes

Ville dynamique et fleurie, Nantes est une ville française où il fait bon vivre. A 30 minutes des stations balnéaires les plus prisées, Nantes offre de très nombreux avantages, autant du point de vue loisirs que dans le domaine de l’emploi, des sorties, des transports en commun ou encore de immobilier. De nombreuses familles quittent aujourd’hui la capitale pour une ville à échelle humaine, qui a su rester riche et authentique. C’est pourquoi il convient d’investir à Nantes, ville où la population est constamment en hausse depuis 5 ans.

Nantes, une ville qui se distingue

Nantes, ville effervescente, se place en 2e position dans le classement « ville préférée des Français ». Pourquoi investir à Nantes ?
Ville d’histoire, Nantes présente des spectacles de ville atypiques, comme « Le Lieu Unique », « Les géants du Royal de Luxe » ou encore « Le Carnaval de Nantes ». Avec 1 musée d’art, 36 théâtres et salle de spectacle, un zénith Nantes-Métropole, un carrousel des Mondes Marins, un Mémorial de l’abolition de l’esclavage, 14 musées, dont 1 à ciel ouvert, Nantes est au cœur de la culture. La palette des jardins nantais s’étend à l’infini.

Nantes est mondialement connue pour ses célèbres Machines de l’île et son grand Éléphant mécanique de 12m de hauteur ! De quoi attirer des touristes du monde entier.

Parmi les plus beaux parcs de la ville, on note le parc de Procé, le jardin des Plantes, le parc du grand Blottereau, le parc de la Beaujoire, de la Gaudinière ou encore la mythique l’ile de Versailles. La ville de Nantes offre, par ailleurs, des lieux uniques qui ne ressemblent à aucun autre. Parmi eux, on note le légendaire passage Pommeraye, le Théâtre Graslin, issu du XVIIIe siècle, somptueux tel un monument issu de la Grèce antique, la Butte Sainte-Anne ou encore les ateliers originaux du Petit Beurre Lu fondés en 1886. Les transports en commun desservent non seulement la ville de Nantes, mais aussi ses 24 communes qui constituent Nantes Métropole. Enfin, il faut savoir que Nantes est une ville des plus vertes d’Europe.

Côté Immobilier, Nantes et son agglomération connait une belle progression avec près de 20 000 arrivées par an.
Non seulement les habitants sont attirés par une meilleure qualité de vie, mais ils sont séduits par la proximité avec de grandes stations balnéaires comme Pornic, La Bernerie-en-Retz et La Baule. Pour toutes ces raisons, il faut impérativement investir à Nantes.

Pourquoi investir à Nantes, l’offre des différents quartiers

Chaque quartier Nantais offre des nombreux avantages. Vous avez le choix entre un hyper centre-ville toujours animé, un quartier atypique comme l’ile de Versailles, un quartier plus populaire comme celui de la Bottière/Doulon, ou encore un quartier plus chic avec le choix des Hauts pavés. Chaque quartier offre de nombreux établissements scolaires, des maisons de quartier, des parcs, des centres sociaux culturels, des médiathèques, gymnases et piscines. Quel que soit le quartier choisi, Nantes est une cible d’investissement parfaite et dispose d’une activité économique très dynamique.

À Nantes, le taux de chômage est actuellement de 8,3%, c’est-à-dire moins que la moyenne nationale. Nantes Métropole c’est également 24 autres communes, toutes parfaitement bien desservies par la TAN (Transports de l’Agglomération Nantaise), qui travaillent ensemble économiquement. C’est pourquoi il faut investir à Nantes. Plus qu’une ville riche en histoire, Nantes offre une qualité de vie exceptionnelle associée à une vie quotidienne remplie d’avantages.

Ces sujets liés à la ville de Nantes