« Baywest », un magnifique logement au dispositif fiscal Pinel à Pornichet

Implanté à Pornichet, le programme immobilier « Baywest » accueille des résidents pour une vie paisible en famille et en bord de mer, au centre de la ville.

La résidence « Baywest » à Pornichet, ville balnéaire, garanti par la loi Pinel

« Baywest » est un nouveau programme immobilier loi Pinel construit dans la ville de Pornichet, accueillant de nombreuses familles à partir de 2021 souhaitant vivre au calme dans un quartier résidentiel, proche de l’océan. Entourés de verdures et de jardins privatifs, les habitants pourront se créer un cocon bien douillet ou vivre de leur retraite.

Le programme « Baywest » dans un quartier résidentiel convivial à Pornichet

Pornichet, aux portes de l’océan

Avec 10 676 habitants, Pornichet est une petite commune dans l’Ouest de la France où il fait bon vivre. Grâce au tourisme balnéaire, comprenant deux ports de plaisance, elle a pu se développer à partir du XIXème siècle, où la pêche est au rendez-vous, Pornichet étant près de l’Océan Atlantique. C’est à cette période que la commune a vu son développement, notamment grâce à sa position géographique, mais aussi avec l’apparition du train et à la fin du siècle, du casino.
C’est véritablement une ville dynamique tout au long de l’année, elle est parfaite pour ceux souhaitant s’installer près de l’océan, et se prélasser à la plage des Libraires. Pornichet a, par ailleurs, reçu le premier prix de gestion environnemental notamment grâce à l’entretien des espaces verts.

Un quartier verdoyant proche des plages

Situé dans l’avenue des Moulins au centre de la ville, le programme immobilier « Baywest » propose des maisons et appartements à quelques minutes de la plage et de la baie de la Baule. De nombreux commerces et services sont à la disposition des riverains, comme des supermarchés, une école, la gare à quelques pas, ou encore le club nautique « Voile Sportive ». De nombreux parcs et squares se situent dans le quartier, dont le « Parc paysager de Pornichet », accessible à pied ou en bus.

  • Bus : l’arrêt se situe à quelques minutes de la résidence, station « E. Outtier » ou « Le Moulin »
  • Voiture : Pornichet est traversée par la RD92, mais il est aussi possible d’emprunter la RD392 ou la RD213
  • Train : le TER et le TGV Atlantique s’arrête souvent dans la commune, la gare se trouvant à 5 minutes en voiture et à 10 minutes à pied
  • Avion : via l’aérodrome de La Baule-Escoublac, ouvert à la circulation publique, à 10 minutes environ en voiture

Patrice Francheteau

Directeur du Cabinet

J’ai créé le cabinet en 2004. J’ai deux activités au quotidien :

  • définir la stratégie d’investissement immobilier de nos clients
  • identifier les futures opportunités immobilières de nos partenaires promoteurs.

Mes collaborateurs vous apporteront le meilleur accompagnement et surtout les conseils adaptés à votre situation.

« N’oubliez pas que nous solliciter ne vous coutera rien !
Et oui, je vous expliquerai pourquoi au téléphone. à tout de suite. »

Prenons RDV téléphonique

Une construction typique aux couleurs de la plage

Une résidence familiale privative

La résidence construite par le programme immobilier « Baywest » comprend des maisons, des villas et des appartements neufs ; six bâtiments comportent six appartements chacun à Pornichet. L’architecture est moderne et l’environnement est plutôt résidentiel avec des trottoirs, une rue très calme, des espaces verts et des jardins. Ces petites habitations possèdent des balcons, deux places de stationnements et équipés de commodités et fonctionnalités récentes. Les logements sont individuels et au nombre de 71, dont 35 maisons avec jardin et garage privatif.
De nombreux matériaux ont été utilisés pour la construction des biens immobiliers, tels que le bois et la tuile.

Un agencement intérieur confortable et fonctionnel

Les lotissements sont composés d’appartements ou de maisons allant de 2 à 5 pièces, pouvant aller de 43 à 91m2, les appartements ayant généralement 2 ou 3 pièces au maximum, les maisons de 4 à 5 pièces. Toutes les habitations sous le label énergétique BBC RT 2012, ainsi qu’éligible à la Loi Pinel pour la réduction d’impôts ; elles sont également équipées de vidéophones pour assurer la sécurité des habitants, et l’intérieur reste dans le style de l’extérieur, très moderne et épuré, avec du carrelage et du parquet au sol, et possibilité d’avoir accès à l’ascenseur pour les appartements. Les fenêtres sont grandes et permettent de se rendre sur le balcon, donnant également beaucoup de lumière dans les pièces.

« Baywest », un magnifique logement au dispositif fiscal Pinel à Pornichet
5 (100%) 1 vote


Tous les programmes